Le rouleau en patte de lapin fait partie des outils à avoir pour appliquer la peinture avec plus de précision et sur des surfaces difficiles d’accès.
Qu’est-ce qu’un rouleau patte de lapin ?
C’est un petit rouleau en mousse ou en fibre qui permet de peaufiner vos travaux de peintures et d’atteindre les petits coins difficiles d’accès. Destiné à des utilisations spécifiques, le rouleau patte de lapin est un rouleau synthétique de petite taille.
Ce type de rouleau de peinture peut servir à peindre le dessus d’une porte ou derrière un radiateur en offrant un résultat de qualité professionnelle. L’utilisation d’un matériel adéquat et adapté est indispensable pour réaliser avec facilité un travail de qualité. Le rouleau patte de lapin offre de nombreux avantages.
A quoi sert-il ?
Ce rouleau synthétique est utilisé pour la peinture des petites pièces et endroits exigus. Très maniable, c’est le rouleau idéal pour peindre l’encadrement des fenêtres ou un placard à l’accès difficile.
Le rouleau patte de lapin peut également servir à réaliser une finition plus propre dans les coins, notamment lorsque l’on souhaite dégager les angles. Il permet d’être plus adroit dans son application. Il suffit de l’imbiber le rouleau de peinture, de l’essorer dans un bac pour éviter de le surcharger et de commencer l’application. Ce rouleau peut être utilisé pour appliquer une peinture écologique à l’eau, mate ou satinée.
Quel type de rouleau patte de lapin choisir ?
Il existe deux types de rouleaux : en fibre et en polyester. Ce choix dépend de l’utilisation et du support à peindre.
- Le rouleau en fibre est principalement utilisé pour les surfaces rugueuses comme le béton ou les revêtements de façade nécessitant l’application de peinture en profondeur.
- La version en polyester du rouleau patte de lapin convient aux façades lisses et planes comme le placo, le bois et toute autre surface métallique.
A la fin de vos travaux, il faut veiller à retirer un maximum de peinture du rouleau pour éviter que la fibre ou le polyester ne sèche et rende le rouleau inutilisable.